Brève chronique de la journée du 5 septembre

Accueil du site > Actualités > Archives "Actualités" > Bienvenue au pèlerinage ! > Brève chronique de la journée du 5 septembre

Le 5 septembre 2015, c’est grande fête chez les Dominicaines de Béthanie avec l’inauguration d’un pèlerinage diocésain sur les traces du Bienheureux Jean Joseph Lataste..  

La journée s’ouvre, après l’accueil des pèlerins, par une conférence sur le pardon, donnée par le Frère Philippe Jeannin,op. Audience nombreuse, attentive, beaucoup prennent des notes.  

Mgr Gérard Daucourt présente les activités de « la foire de Dieu » dont chaque personne a reçu à l’entrée, un fascicule explicatif : stands bible-espérance , cure de pardon , video, confessions, écoute, confection de chapelets, animation pour les enfants.

 

Célébration de la messe présidée par notre archevêque Mgr Jean-Luc Bouilleret qui donne l’homélie. Près de douze prêtres diocésains et dominicains l’entourent. Jamais, depuis la béatification du bienheureux Jean-Joseph, on a vu tant de monde à Béthanie. Serrés les uns contre les autres, paisibles, souriants, heureux, le message d’amour et de miséricorde imprégnait les cœurs et les regards : chacun pouvait relever la tête, sans honte, reconnu dans sa beauté d’enfant de Dieu regardé avec tendresse sans jugement aucun.

 

Sans nos Frères dominicains ni nos amis volontaires et bénévoles, la journée n’aurait pas eu ce succès. Un très chaleureux merci à chacun d’eux, qui se sont donnés avec cœur au service de la réussite de ce jour.