Deux soeurs permanentes au pélerinage du Rosaire à Lourdes

Accueil du site > Actualités > Archives "Actualités" > Deux soeurs permanentes au pélerinage du Rosaire à Lourdes

Cette année nous avons pu nous joindre Sœur Marie Christel et moi à la grande foule des pèlerins à Lourdes. Le Maître de L’Ordre frère Bruno Cadoré a assuré la prédication sur le thème : La prière enseignée par Jésus aux premiers disciples qui lui demandaient :’’ Apprends nous à prier ’’ Jésus leur dit : ’ Quand vous priez dites , Notre Père...’ (St Luc 11,1-4)

1er jour : ’’ Que ton Nom soit sanctifié’.’ Dieu le Père nous invite à la sainteté et c’est bien de cette espérance de sainteté que nousdemandons à Dieu... ’ Que ton Nom soit sanctifié’.

2ème jour : ’’ Que ton règne vienne’’. Demandons- nous souvent dans la prière du ’Notre père’ à la lumière des Béatitudes et avec la plus simple d’entre elles …’ heureux les cœurs purs’ Comment ne pas penser à Bernadette en entendant cette proclamation ! ( st math5,1-12). Béatitudes .

3ème jour : ’’ Que ta volonté soit faite ’’. Bernadette creusant avec ténacité de sa main la terre ! ’ Que ta volonté soit faite ! Creuser la terre et laisser jaillir comme un écho au geste par lequel Dieu au commencement de toutes choses prenant la boue et pétrit l’humanité.

4ème jour : ’’ Donne -nous’’, le pain de vie. ( Messe de clôture). Notre parcours se poursuit avec la conférence qui ne manque pas d’audace ! ’’ Espérer en ce monde ’’

Frère Bruno cadoré développe 3 réalités sur des signes d’espérance aujourd’hui. La 1ère réalité attire notre attention puisqu’il s’agit de nos frères à la prison de Norfolk dans le ( Massachusetts). Dans cette prison même ces hommes font l’expérience de la grâce qui les remet debout et leur rend la dignité d’enfants de Dieu. Ils sont appelés aujourd’hui à témoigner de l’espérance et de la miséricorde de Dieu en ce monde !

Notre PELERINAGE était jalonné d’un autre parcours, une occasion pour faire des rencontres. Dans la prairie se dressaient 4 tentes avec 4 étapes animées par des religieuses des Dominicains, des laïcs . Et d’une tente à l’autre ces phrases : 1. Notre père, qui es aux cieux... 2. Que ta volonté soit faite ! 3. Donne-nous notre pain quotidien ! 4. Pardonne-nous comme nous pardonnons !

Sœur Marie Christel et moi étions présentes aux tentes

pour accueillir ,prier et échangeravec des pèlerins. Venir en pèlerinage, c’est prier ensemble, c’est prier les uns pour les autres ; Ainsi en quittant Lourdes nous repartions enrichies par les témoignages des unset des autres. Il nous reste un extraordinaire moyen de ne pas oublier ces moments précieux :

’’ faire mémoire’’ !!! lourdes - 2011